Les Lunaisiens ont proposé aux résidents du foyer d’accueil médicalisé et de la maison d’accueil spécialisée de Calais d’explorer la voix sous toutes ses coutures.
Accompagné par la soprano Jenny Daviet et la harpiste Pernelle Marzorati, le chanteur et directeur artistique de l’ensemble, Arnaud Marzorati, a effectué un travail sur une semaine, introduit et conclu par un concert.
En petits groupes, aux formats adaptés à chaque résident, se sont enchainés des sessions courtes de pratique corporelle, vocale, textuelle : travail sur les sens, jeux d’exclamations et d’émotions, atelier découverte autour de la harpe ou encore exercices de détente ont été proposés aux personnes accueillies dans le foyer mais aussi aux soignants qui les accompagnent.
L’occasion de passer un moment privilégié de partage au contact de la musique, celle des Lunaisiens, faite de chansons de patrimoine et de création, mais aussi celles qu’affectionnent les résidents dont s’empareront avec gourmandise les musiciens de l’ensemble.