Lien facebook

L'Afapei du Calaisis crée son Comité Ethique

Encore et toujours pour un accompagnement de qualité...

De quoi s'agit-il?

Notre association oeuvre sur le territoire d'une part pour la Défense des intérêts des personnes en situation de handicap mental. Elle gère également des établissements et services médico-sociaux pour l'accueil et l'accompagnement de personnes en situation de handicap.

Nous pensons notre comité éthique comme une instance consultative capable d'échanger sur le "bon, le juste, le vrai" et ceci au bénéfice des personnes que nous accompagnons. Dans le cadre institutionnel de notre activité gestionnaire, nous souhaitons que les droits et les devoirs des personnes que nous accompagnons puissent être exprimés en ayant à l'esprit notamment le cadre règlementaire des autorisations de nos établissements médico-sociaux.

Nous souhaitons ce comité éthique résolument ouvert aux familles qui ont leur enfant au sein de l'une de nos institutions et de fait, nous leur y réservons une représentativité majoritaire.

A savoir, le comité éthique se compose de 12 personnes dont 7 parents siègent, le Président (ou son représentant) de notre association qui est membre de droit, et 4 professionnels de l'Afapei.