Lien facebook

Nouveau Siège

Une nouvelle piste explorée

Nous avions évoqué un temps la possibilité de construire le nouveau Siège de l’Afapei rue Mollien, sur le terrain situé à côté de la gendarmerie, abandonné depuis la démolition de la tour des HLM.
Cette piste est à ce jour abandonnée et une nouvelle réflexion est en cours. L’hypothèse d’un rapprochement avec le CCAS est envisagée. Les pourparlers ont débuté.
 ERRATUM :

La perspective de construire notre siège rue Mollien est toujours une hypothèse d’actualité.

Nous travaillons à ce que l’ensemble architectural que représente le siège de l’Afapei, le pôle services (SAMO et SESSAD) et la résidence adaptée de 12 places puisse voir le jour sur la friche de la rue Mollien.

Le coût du foncier, qui prend en compte le coût de la démolition et de la dépollution des constructions antérieures représente une opération financière que l’Afapei ne peut supporter seule.

L’idée est, en partenariat avec la ville de Calais de construire également sur le même site une résidence séniors de 24 logements qui sera gérée par le CCAS.

Le Cabinet IODA est mandaté pour réaliser une étude de faisabilité architecturale au regard des attentes de l’Afapei et du CCAS. Cette étude est financée par un conventionnement tripartite qui engage l’Afapei, la Ville de Calais et HLI, propriétaire d’une partie de la parcelle.

Au regard de cette étude la décision de poursuivre le projet sera à confirmer ou infirmer par chaque protagoniste.

SAMO : Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert.

SESSAD : Service Educatif Spécialisé et de Soins A Domicile.

HLI : Habitat Logement Immobilier.